samedi 20 février 2016

Courir avec ou sans Musique, mon ressenti,

Bonjour, runneuse, runner

Aujourd'hui, je m'attaque à un post qui compte beaucoup pour moi, a mes yeux, c'est un sujet assez important quand on cours,

 MUSIQUE                                                                                          SANS MUSIQUE

                                                                      VS
                                                      



Musique, or not Musique tel es la question, les accros de la musique seront offusqué et ceux qui préfère entendre la nature se diront qu'il n'y a pas photo, mais mes amis runners, en fait quand on débute dans le monde de la course a pied chacun part avec des bases (là, je vous apprends rien). Pour mon cas avant de faire de la course a pied, je faisais de la boxe Thaïlandaise un art martial rythmé très souvent par de la musique, après dans la vie de tous les jours, je suis accro à la musique, j'écoute du rock des années 50,60,70 du jazz du blues et aussi de temps a autre de la musique classique (tel que Carmina Burana), ce qui fait de moi un sujet très enclin a courir avec de la musique.

Je ne vous cache pas que lors de mon premier achat running j'ai acheté en premier mes chaussures (quelle surprise) et tout de suite après le fameux brassard pour smartphone de la marque Kalenji, ce n'était pas pour une application que je voulais avoir mon téléphone sur moi, c'était uniquement pour avoir de la musique, oui, car aux débuts, je me suis persuadé que je n'arriverai pas à tenir le rythme si je n'avais pas de son pour me motiver, quelle que chose de rythmer de l'électro ou du rap même, tant qu'il y avait des basses pour me motiver, j'étais preneur, je partait du principe que la musique allé mettre mon cerveau en veille de façon a ne pas ressentir la douleur, et j'ai courue comme ça pendant un moment, a vrai dire jusqu'a il y a encore pas longtemps, truc un peu fou, j'ai décidé de courir avec un seul écouteur lors de ma première course en compétition,

Lors des cinq premiers kilomètres, je n'avais qu'un seul écouteur et me suis rendue compte que la musique me déconcentrer plus qu'elle ne m'aider, j'ai donc décidé de le retirer et de courir sans musique et là se fut le dé clique, entendre les gens sur le bord de la route était hyper motivant et quand il n' y avait personne, le calme juste le calme, c'était agréable et récupérateur, depuis je cours sans musique et profite encore plus de la nature,

Pour terminer, je dois vous signaler une chose, je suis un coureur de campagne, je ne cours pas en pleine ville, sur les chemins de campagne et aux milieux des champs le calme et plus facile a trouver qu'en pleine ville, quelle que runner avec qui je parle sur Twitter mon dit que quand il courrait en ville, il m'était de la musique afin de masquer le bruit des voitures et des klaxons, mais que quand il courrait en campagne, il courait sans musique, mais tout les runners d'expérience avec qui j'ai parlé sont unanime lors d'une compétition il y a rien de mieux que de courir sans musique,

Conclusion : pour mon cas, la musique m'a aidé dans mes débuts pour me motiver, mais maintenant, je sens que pour progresser, je suis mieux à les laisser de côté. Donc je suis maintenant un runner qui court sans musique et je pense que je le resterais jusqu'au bout, j'aime cette sensation d'osmose avec son corps et avec la nature, je me concentre plus facilement sur ma respiration et gère plus facilement en cas de point de côté, chacun fais comme bon lui semble, mais dans mon cas dorénavant, c'est sans musique à 100 %.

Voilà les amis, j'ose espérer que ce post vous a plu, et il me reste plus qu'à vous dire, a une prochaine.

Ps: je sais, je suis mauvais en orthographe, mais je me soigne, ;-)

Cordialement, Teddy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire